samedi 27 juin 2015

Continuer à faire malgré le sentiment de non succès public à l'arrivée

Persister malgré le sentiment que l'on va droit dans le mur. C'est vraiment curieux comme attitude. Cela témoigne que l'espoir persiste et que l'on a toujours pas compris la nature de l'obstacle. Persister à continuer à aller droit dans le mur, c'est aussi une façon de faire pour tenter appréhender l'obstacle.
C'est comme cogner sans relâche sur une souche pour tenter de l'extraire du sol. Sous les coups, rien ne bouge. Il faut cogner plus fort... Mais le résultat est, en apparence, le même. Mais, à un certain moment, à force de cogner, l'on fini par avoir un résultat, faire un peu bouger ce qui semblait indéracinable.
On peut considérer que le fameux clavier azerty est de même nature qu'une souche ancrée dans le sol... Il semble indéracinable. Et moi pourtant de m'y attaquer régulièrement. C'est comme une peine perdue. Et pourtant, je persiste. Ainsi, présentement, de tenter de réaliser physiquement mon propre clavier disposant de seulement quelques touches bien que je pense, qu'à l'arrivée, cela n'intéressera personne. Mais cela me fera une expérimentation de plus. C'est pour moi l'aspect positif qui prévaut.
C'est comme, également, continuer à écrire. Ainsi ce nouveau blog. Je ne pense pas en faire de la publicité, signaler à autrui son existence. A mes yeux, ce que j'écris ne peux avoir d'intérêt pour le lecteur. J'y vois seulement une expérience d'expression qui me permet de me structurer en couchant noir sur blanc ce qui me traverse la tête. Qu'un jour, cela bouge, que des lecteurs se signalent, cela me semble de l'ordre de l'impossible. Ce n'est pas pour cette raison que je dois m'arrêter d'expérimenter.
Peut-être qu'un jour, d'introduire un petit plus qui fera la différence, fera qu'autour de mon clavier, qu'autour de mon écrit, cela commencera à bouger.  Qui sait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire